Autour de Long Cours le samedi 7 décembre de 17h30 à 19h

Nous sommes ravis de recevoir pas moins de trois auteurs de la revue Long Cours le samedi 7 décembre.

Capucine Graby, Tristan Savin et Olivier Weber vous donnent rendez-vous à la librairie.

Invitation à l’évasion, mais aussi à la réflexion, la revue Long Cours donne à voir – et à comprendre – un monde infiniment riche, sans idées préconçues, en évitant les clichés véhiculés traditionnellement par les médias. Ses deux cents pages racontent, chaque saison, des pays méconnus, des sociétés en ébullition, des cités perdues où fourmillent pourtant les initiatives, sans omettre les traditions en voie de disparition ou les miracles de la nature menacée par le développement. Grands reporters, aventuriers érudits, écrivains nomades, photographes éclairés et dessinateurs philosophes rapportent des histoires, non pas des quatre, mais des mille et un coins de la planète.

En renouant avec l’esprit positif des découvreurs et l’enthousiasme des grands voyageurs, Long Cours entraîne les lecteurs sur des routes insoupçonnées, dans la lignée du temps, au carrefour de l’aventure humaine, des sciences, de l’histoire et de l’utopie positive.

1 Comment

  • Répondre novembre 29, 2013

    Baptiste Gros

    Petits changements, Jean-Claude Perrier se joindra à l’évènement à la place de Olivier Weber et la rencontre se déroulera dans nos nouveaux locaux au numéro 48 de la rue Sainte Anne.

Leave a Reply