Voyager ? Quelle question !

Toujours plus

de petits nouveaux chez la famille dictionnaires insolites. Si vous ne connaissez pas encore cette collection élégante et originale sachez qu’elle propose un voyage différent à travers les mots, dans des pays, des régions et des villes du monde entier.

On adore ! Ca se lit sur le pouce, avant, pendant et après le voyage.

Rendez-vous demain pour grignoter les derniers nés sur l’Andalousie, le Cambodge, la Roumanie et l’Irlande.

 

*Pour voir l’ensemble des titres : https://www.editionscosmopole.com/


 

Le voyage selon Russel Banks

Ouvrir et lire ce livre, c’est faire l’expérience passionnante d’être le compagnon de voyage de Russel Banks, en même temps que son confident.

La première partie du périple se déroule aux Caraïbes où l’auteur s’est rendu à plusieurs reprises. Dans la seconde partie se succèdent ses différents voyages, du road trip aux Etats-Unis en van au milieu des 60s, à une aventure dans l’Himalaya, en passant par une escapade en Ecosse…

L’auteur américain fait alterner récit de voyage et témoignage plus personnel, notamment dans ses rapports avec les femmes, livrant une quasi « confession » à celle qui deviendra sa quatrième épouse.

Au fil de l’écriture cet auteur de génie nous montre à quel point les voyages peuvent nous façonner et être liés aux événements marquant de nos vies, tout en nous livrant une réflexion profonde sur le voyage, l’histoire et le tourisme dans nos sociétés moderne.

Voyager, Russel Banks, éditions Actes Sud, 22.50€

Ecouter un entretien avec l’auteur au sujet du livre


 

 

 Servir la cause…

Une illustratrice, Sarah Glidden, accompagne deux de ses amis journalistes, reporters indépendants américains, dans un périple à travers les territoires, irakiens, syriens et turques flirtant de près avec l’Iran. Dan ancien Marine et ami d’enfance d’une des reporters les accompagne. Ils rencontreront des réfugiés, des déplacés, des victimes directes ou collatérales des divers gouvernements engagés dans ces conflits qui forcent les humains à l’exil… Ce roman graphique intense n’est pas tant une chronique sur la guerre qu’une description à la fois, perspicace et intime du journalisme indépendant…

Rolling Blackouts, Sarah Glidden, Editions Glenat, 25€

 

L’équipe de la librairie

Be first to comment