Etonnants Voyageurs 2013

 

Depuis plus de vingt ans, le salon Etonnants Voyageurs est l’événement incontournable pour les amoureux de littérature et de voyage.

La librairie est particulièrement heureuse de s’y rendre pour ces trois jours de fête, de rencontres, de débats et d’évasion. Le salon Etonnants Voyageurs, c’est plus de 200 écrivains ainsi que de nombreux prix littéraires.

Cette année, il se déroule du 18 au 20 mai. Avec trois grands thèmes :

L’Afrique qui vient. Ce continent prend en effet de plus en plus la place qui lui revient. Devant le succès de l’édition d’Etonnants Voyageurs à Brazzaville, Saint-Malo se devait de laisser une belle place à la littérature d’Afrique et sur l’Afrique.

L’Amérique est une légende. Quel beau thème que l’Amérique. Mes premiers voyages n’auraient eu lieu sans London, Hemingway, Faulkner ou Twain. Cela prouve encore une fois que le rêve américain n’est pas mort. Des premiers chercheurs d’or aux starlettes hollywoodiennes en passant par les grands espaces. La littérature américaine et Saint-Malo ne les font découvrir à nouveau.

Fictionner le monde. La littérature sera mondiale ou ne sera pas ? De nombreux débats autour de ce sujet. Sur la censure, le politique et les notions de littérature nationale.

A retrouver également les rendez-vous du festival. Sur l’aventure maritime, la maison de l’imaginaire ou le festival jeunesse.

Et surtout la librairie qui tient un stand pour Hachette tourisme. Avec entre autres le guide du Routard, le guide Voir, le guide Bleu, le guide Evasion, le guide Grand week-end, le guide Top 10 et les éditions Hachette. De nombreux rédacteurs seront à nos côtés pour expliquer la fabrication, la récupération des informations et la rédaction des guides.

 

Be first to comment