POP’UP STORE – TISSE MAIN du samedi 3 au samedi 10 décembre

POP'UP STORE - TISSE MAIN du samedi 3 au samedi 10 décembre

« Voyager toujours et encore à la recherche de textiles originaux qui racontent des histoires », telle est la devise d’Amit Zadok, infatigable voyageuse chineuse. De l’Inde au Japon, un grand écart, et pourtant un lien se tisse à travers des techniques de tissages et de teintures similaires : ikats, shiboris, indigo… Une sélection de kimonos en soie et coton, d’écharpes pure laine, de dupatas brodés, et de couvre-lits pour vous inviter à l’évasion. Une collection unique et authentique, un brin contemporain  » à découvrir en exclusivité à la Librairie Voyageurs !

 

Amit au Japon, extrait :

« Retour à Kyoto après dix ans ! Hâte de découvrir ce que sont devenus les marchés aux puces des temples Toji et Kitano qui se tiennent à quatre jours d’écart, le 21 et le 25 de chaque mois. Une bonne surprise, les deux marchés se sont bien étoffés, une vraie fête à la brocante,  dans un cadre enchanteur ou acheteurs, marchands, moines et fidèles se croisent sous les fumées des bâtonnets d’encens et les tintements des clochettes. Des laques, des céramiques, des artisans venus de toute la province pour présenter leur travail, des plantes, des antiquaires, des food corner et des kakis aux couleurs orange flamboyantes qui à l’automne égaillent les allées. On trouve aussi des kimonos vintage, appréciés des touristes et recherchés aussi par les japonais ; les couturières  les découpent pour récupérer des étoffes précieuses pour leurs travaux d’aiguille, les jeunes couples les portent le week-end pour  flâner dans les ruelles de Gion et sur les bords de la rivière Kamo. Si vous pensez aller à Kyoto et que vous aimez chiner, programmez votre voyage autour des 21 et 25 du mois ! »

visuel-site-tisse-main

*Mode, accessoires, objets : les POP’UP VOYAGEURS vous emmènent régulièrement à la rencontre de créateurs et artisans inspirés par leurs multiples voyages. À découvrir au cours d’une vente éphémère à la Librairie Voyageurs du Monde.

Toujours avide de découvrir de nouveaux territoires imprimés, de les partager, d'aider à trouver la juste piste vers celui qui convient.

Be first to comment